Kung Fu

KUNG FU LA SERIE



Kung Fu Saison 1 Pilote Kung Fu Saison 1 Episode 1 Kung Fu Saison 1 Episode 4 Kung Fu Saison 1 Episode 5 Kung Fu Saison 1 Episode 6 Kung Fu Saison 1 Episode 7 Kung Fu Saison 1 Episode 8 Kung Fu Saison 1 Episode 9 Kung Fu Saison 1 Episode 11 Kung Fu Saison 1 Episode 12 Kung Fu Saison 1 Episode 13

Ne présume jamais qu'un homme ne voit pas parce qu'il est aveugle. Ferme les yeux. Qu'entends-tu ? Entends-tu les battements de ton coeur ? Entends-tu la sauterelle qui se trouve à tes pieds ? Comment ne les entends-tu pas ?

Toucher une cible comme cela permet de développer la force intérieure. Il y a deux sortes de forces. La force extérieure est évidente. Elle diminue avec l'âge et succombe à la maladie. Et il y a le chi, la force intérieure. Tout le monde la possède. Mais elle est bien plus difficile à développer. La force intérieure résiste à la chaleur et au froid, elle dure toute la vie et au-delà.

Marche doucement sur ce papier de riz. Essaie de ne pas le déchirer. Retourne-toi. Regarde le papier. Quand tu marcheras sur ce papier sans le déchirer, tes pas seront silencieux.

Dans le temple Shaolin, il y a trois sortes d'hommes, les élèves, les disciples et les maîtres. L'esprit ne se développera que lorsque le corps sera discipliné. Pour y parvenir, les anciens nous ont appris à imiter les créatures de Dieu. Voici Sun, maître dans la technique de la grue blanche. De la grue, nous apprenons la grâce et la maîtrise de soi. Du serpent, nous apprenons la souplesse et l'endurance rythmique. De la mante religieuse, nous apprenons la vitesse et la patience. Du tigre, nous apprenons la ténacité et la puissance. Et du dragon, nous apprenons à nous laisser porter par le vent. Tous les animaux, qu'ils soient plus ou moins évolués ne font qu'un avec la nature. Si nous avons la sagesse d'apprendre, tous peuvent nous enseigner leurs vertus. Entre la beauté fragile de la mante religieuse, et le feu et la passion du dragon ailé, il n'y a aucune discorde. Entre la souplesse silencieuse du serpent et les serres de l'aigle, il n'y a que de l'harmonie. Aucun élément de la nature n'est en conflit avec un autre. Lorsque nous comprenons les règles de la nature, nous chassons le conflit qui est en nous, et découvrons l'harmonie entre le corps et l'esprit, en accord avec le flot de l'univers. Cela peut prendre la moitié d'une vie pour maîtriser une technique.

Comment combattre la force ? La paix et le calme devant supplanter la victoire, nous privilégions une méthode simple. Quelle est-elle ? S'enfuir. Comprends les lois de la nature et tu ne craindras plus la force. Ne t'oppose pas à une attaque de front. Evite-là. Nul besoin d'arrêter la force. Il est plus facile de la réorienter. Apprends à préserver plutôt qu'à détruire. A éviter plutôt qu'à affronter. A affronter plutôt qu'à blesser. A blesser plutôt qu'à mutiler. A mutiler plutôt qu'à tuer. Car chaque vie est précieuse et ne peut être remplacée.

Tu as appris la discipline et tu as acquis de nombreux talents. Mais n'oublie jamais qu'un prêtre doit mener une vie simple et dénuée d'ambition. Mes ambitions ? Seulement une. Dans 5 ans, j'espère effectuer un pèlerinage vers la Cité Interdite. Là-bas, même les prêtres ne reçoivent pas de traitement de faveur. Il y aura une fête dans le Temple du Ciel. En mai, lorsque la lune sera pleine. Ce sera le 13ème jour du 5ème mois de l'année du chien. Ce n'est pas une très grande ambition ? C'est pourtant une ambition. Qui parmi nous n'a pas de défaut ?

Il est temps pour toi de partir. N'oublie jamais, un homme sage marche avec la tête baissée, humble comme la poussière.



Partenaires : Tous les jeux Comment faire Livre audio gratuit Jeux vidéo Level 1 gameplay