Kung Fu

KUNG FU LA SERIE



Kung Fu Saison 1 Pilote Kung Fu Saison 1 Episode 1 Kung Fu Saison 1 Episode 4 Kung Fu Saison 1 Episode 5 Kung Fu Saison 1 Episode 6 Kung Fu Saison 1 Episode 7 Kung Fu Saison 1 Episode 8 Kung Fu Saison 1 Episode 9 Kung Fu Saison 1 Episode 11 Kung Fu Saison 1 Episode 12 Kung Fu Saison 1 Episode 13

Regarde des lotus dans un bassin. Certains s'épanouissent dans l'air. Donne-moi cette fleur. Observe. Voilà la surface de l'eau. C'est par les racines que le lotus s'alimente. Il n'a pas besoin de plonger ses feuilles. Certains autres croissent juste à la limite entre l'air et l'eau. Une troisième catégorie vie constamment immergée. Dois-tu chercher à prendre en compte toutes ces différences ? Notre comportement doit-il changer selon la nature de chacun ? Examine cette fleur. Quelle qu'en soit la variété, ne pense tu pas qu'elle demeure une fleur. Dois-tu agir pareillement avec chaque homme ? Dans la mesure du possible, établis des relations de bon voisinage avec tout le monde. La fleur qui vit sous l'eau ignore le soleil ? Les hommes qui ne te connaissent pas auront du mal à comprendre qui tu es ? Accepte toute les façons d'être, mais respecte d'abord la tienne.

Les ciseaux coupent le papier. Le papier recouvre la pierre. La pierre écrase les ciseaux. Qu'est-ce que ces jeux d'enfants peuvent bien nous apprendre ? Les enfants apprennent autant avec des jeux qu'avec des livres. Essais un peu, et fais confiance à un vieillard qui continue de s'instruire. Et maintenant allons au fond des choses, brisons les apparences, qu'est ce que nous apprend ce jeu. Chacun à son tour triomphe de l'autre ? Je n'en ressors ni vainqueur, ni vaincu ? Ceci constitue un principe naturel. Alors as-tu perçu le sens du jeu ? Tu mettras à profit cette leçon ? Cette harmonie règne sur les trois richesses que je garde en moi. D'abord, la miséricorde, parce que de la miséricorde vient le courage. Puis la pondération. C'est d'elle que nait la générosité envers les autres. Ensuite il y a l'humilité. De ces vertus proviennent les mérites d'un vrai chef. Etranges richesses ? De quelle façon les préserver en toi ? Dans ta mémoire ? Non. Ne les garde pas dans ta mémoire, mais dans tes actes.

Comment trouveras-tu le chemin de la paix ? Alors que le monde est si belliqueux ? Peu importe l'état du monde extérieur. La paix devra être dans ton coeur. Mais il peut t'arriver de croiser des hommes qui cherchent la guerre ? Alors choisis un autre chemin. Et si chaque fois tu rencontres des gens qui ne sont inspirés que par la violence ? Pour atteindre la perfection, il faut développer de façon égale compassion et sagesse. Comment ne pas affronter un homme qui tient à se battre avec toi ? Quand le coeur est à l'unissons avec la nature, même si le corps se bat, il n'y a pas de violence. Si le coeur n'est pas à l'unissons avec la nature, le corps semblera au repos, et il y aura pourtant violence. Il faut que tu te comportes comme la proue d'un navire. Lorsqu'elle fend les vagues. Quand le navire est passé, la vague est indemne.



Partenaires : Tous les jeux Comment faire Livre audio gratuit Jeux vidéo Level 1 gameplay