Kung Fu

KUNG FU LA SERIE



Kung Fu Saison 1 Pilote Kung Fu Saison 1 Episode 1 Kung Fu Saison 1 Episode 4 Kung Fu Saison 1 Episode 5 Kung Fu Saison 1 Episode 6 Kung Fu Saison 1 Episode 7 Kung Fu Saison 1 Episode 8 Kung Fu Saison 1 Episode 9 Kung Fu Saison 1 Episode 11 Kung Fu Saison 1 Episode 12 Kung Fu Saison 1 Episode 13

Observe l'univers dans lequel tu vis. Il est comme ce bassin. Ici il y a douze poissons. Cela fait déjà douze bassins différents. Mais tu n'en vois qu'un seul ? Il y en a beaucoup. Celui que tu vois. Celui que je vois. Et ceux que d'autres peuvent voir. Sans compter celui que voit chacun des poissons. Le monde dans lequel tu vis est mystérieux, mouvementé et encore vierge. Le mien est assagi, bien connu et calme. Tu ne percevras jamais mon monde. Pas plus que je ne percevrai le tien. Jamais ? Vois-tu avec mes yeux. Pense-tu avec mon cerveau. Pourtant je suis en harmonie avec l'univers ? Et toi aussi ? Mais être en harmonie, ne veut pas dire être identique. Il existe autant de mondes différents qu'il y a de créatures. Tu aurais bien tort de te prendre pour le point central de l'univers, et de te croire sage, beau et bon. Cherche plutôt autour de toi la sagesse, la beauté et la bonté. Et honore les partout où tu les rencontres.

Qui est malfaisant. Est-ce le rat, dont la nature est de voler les graines. Ou bien le chat, dont la nature est de tuer les rats. Ce que vole le rat c'est pour lui ? Le chat est cruel ? Pour le chat, le rat est utile. Quel est alors le plus malfaisant ? Le rat n'a rien d'un voleur, ni le chat d'un meurtrier. Une rivière coule. Un nuage envoie de l'eau. Un colline reste en place. Chacun agit selon la nature qui est en lui. Donc aucun homme n'est malfaisant ? Chaque personne prétend agir selon son droit ? Et ce qui est bon pour elle ? On peut évidemment prétendre n'importe quoi. Mais le monde dans lequel vit un homme inclu aussi tous ses semblables. Si un homme t'a fait du mal ? Et que tu le punisse ? Peut-être la prochaine fois hésitera t-il ? Et si tu ne lui fais rien. Il peut avoir envie de continuer ? Possible. Mais il peut comprendre aussi l'avantage de répondre à la violence par la douceur et la courtoisie.

Une toile d'araignée est constituée de fils si fins qu'on peut la déchirer rien qu'en soufflant dessus. Pourtant pour l'araignée, elle constitue un excellent abris. Mais ça ne l'empêche pas d'être vulnérable ? A la moindre brise, une plume se laisse emportée. La plume ne possède aucun moyen d'offrir une résistance quelconque au vent ? En va t'il de même pour les hommes. Certains sont forts et d'autres faibles ? Attends une seconde. Qui est le plus fort. Est-ce la planche ou ta main. La planche ? Frappe la planche. Sers-toi de ta main comme d'une arme. La planche a été solide, mais elle s'est brisée. Le plus fort peut être vaincu ? Considère l'univers comme un cours d'eau. L'homme qui y flotte a une vie calme. Si jamais il tente de remonter le courant, il risque de s'épuiser. L'harmonie avec l'univers, tu l'obtiendras en trouvant ta voie. Laisse toi conduire par elle.

Celui qui est muet, il n'est pas des nôtres ? D'où vient-il ? La rivière cherche sont juste niveau. Elle ne se rue pas à l'assaut d'un rocher. Elle préfère le contourner. La roche n'est plus un obstacle mais devient un appui. Nous autres nous comprenons ce garçon ? Mais que lui arriverait-il s'il se retrouvait dehors ? En va t-il autrement hors de nos murs. Crois tu savoir comprendre un être comme lui mieux qu'une biche ou un oiseau. La nature lui a voilé l'esprit. Elle lui a oté l'usage de la langue. Cependant, elle lui a confié un pouvoir bien à lui. Et cela les créatures le savent. Il s'agit d'un don plus précieux que la beauté physique, la célébrité ou la richesse d'un empereur.



Partenaires : Tous les jeux Comment faire Livre audio gratuit Jeux vidéo Level 1 gameplay